1 – Avaries véhicules

Ce module, accessible via le menu Maintenances => Avaries véhicules, va vous permettre de gérer l’ensemble de vos révisions, réparations, remises en état ainsi que le suivi des sinistres ayant lieu sur vos véhicules et leur transmission à votre assureur ou au siège du franchiseur.

Quatre onglets vous sont proposés (si votre compte utilisateur dispose des droits suffisants) :

  • Déclarer une avarie : cet onglet vous permet de déclarer une avarie ou révision sur un véhicule. Vous vous en servirez à chaque fois que vous souhaiterez créer une fiche avarie. Les fiches avaries peuvent être de deux types :
    • Entretien (panne, révision mécanique)
    • Sinistre (carrosserie)

Note: les fiches sinistres ouvrent des possibilités supplémentaires : elles seront, en plus d’être listées dans l’onglet Liste des avaries, présentes dans l’onglet Sinistres, et vous disposerez de la possibilité de gérer les sinistres (déclarations à votre assureur, suivi des sinistres, etc.)

  • Liste des avaries : cet onglet listera, via de nombreux filtres, toutes les fiches avaries crées (indépendamment de leur type) et que vous pouvez voir en fonction des droits de votre compte utilisateur.
  • Sinistres : cet onglet listera, via de nombreux filtres, toutes les fiches avaries dont le type est Sinistre (carrosserie).
  • Garages : cet onglet vous permettra de saisir et modifier la liste des garages avec lesquels vous avez l’habitude de travailler pour faire entretenir et réparer vos véhicules.