2 – Carte des clients

Accessible en cliquant sur le menu Clients => Carte des clients, la carte des clients va vous permettre de visionner en un clin d’œil l’ensemble de votre zone de chalandise par agence, date de facturation et type de client. Vous allez également pouvoir distinguer d’un seul coup d’oeil les clients générant le plus de C.A. sur une période donnée, mais également ceux responsables de vos franchises et leur localisation.

Carte des clients
Carte des clients

Les différents points correspondent à une fiche client, tandis que les couleurs des points sont celles des agences, que vous avez définies dans le menu Administration => Agences. L’option Afficher les valeurs nulles vous permet de masquer les points ayant leur valeur à zéro. Par exemple, si vous sélectionnez l’option « C.A. » dans le champ Variation de la taille des points et que vous ne souhaitez pas afficher les valeurs nulles, les clients dont le C.A. est nul ne seront pas affichés sur la carte.

Pour afficher en un coup d’oeil les clients ayant généré une franchise, choisissez la valeur Franchises dans le champ Variation de la taille des points, puis choisissez la valeur Non pour le champ Afficher les valeurs nulles.

Note : La grosseur des points est calculée de manière proportionnelle entre la valeur la plus faible des résultats retournés, et celle la plus élevée. Un même client pourra ainsi avoir un point plus ou moins gros en fonction de l’échantillon de données retourné. De plus, la grosseur des points n’est visible qu’avec un zoom suffisamment élevé, afin de faciliter la lisibilité de la carte.

Consultation des informations particulières

Vous avez la possibilité de cliquer sur chacun des points de la carte. Les informations liées à la fiche client s’affichent alors :

Détail des informations client
Détail des informations client

Note : Les informations dépendent directement des filtres que vous avez utilisés pour afficher votre carte. Par exemple, si vous disposez d’un client régulier mais avez filtré les données sur avril 2016, un clic sur le point correspondant à votre client affichera son C.A d’avril 2016, et non le C.A. qu’il aura généré depuis le début.