5 – Consultation des statistiques d’utilisation

Accessible via le menu Parc => Statistiques d’utilisation , ce module va vous permettre de consulter graphiquement les statistiques d’utilisation de votre flotte sur le mois ou l’année de votre choix, par agence et par catégorie VP ou/et VU.

Statistiques d'utilisation
Statistiques d’utilisation

Pour la consultation des statistiques, vous disposez d’un formulaire de filtrage. Vous pouvez spécifier une date au format MM/AAAA (par exemple 04/2016 pour consulter les statistiques d’utilisation du mois d’avril 2016), ou au format AAAA si vous préférez obtenir ces données sur l’année entière (par exemple 2016 pour l’année 2016)

Vous pouvez ensuite sélectionner l’agence de votre choix (ou toutes les agences qui vous sont visibles via l’option « Toutes mes agences »).

Note : Lorsque vous choisissez de visionner l’ensemble des agences (via le choix « Toutes mes agences » du champ « Agence concernée« ), les statistiques qui s’affichent seront les moyennes des données saisies. Lorsque les agences ne saisissent pas leurs états de parc, les moyennes ne sont pas impactées. Seuls les états de parc saisis sont pris en compte dans le calcul des statistiques.

Les derniers champs, intitulés Catégorie VP et Catégorie VU, vous permettent respectivement de filtrer les statistiques sur toutes ou parties des catégories VP et VU. Vous pourrez ainsi, par exemple, afficher les statistiques d’utilisation des véhicules de catégorie A uniquement pour les VP, mais afficher la moyenne d’utilisation de tous les VU, toutes catégories confondues.

Lorsque votre filtrage est établi, cliquez sur le bouton Consulter les statistiques pour que le graphique soit mis à jour avec les données de votre choix.