9 – Buybacks

Accessible en cliquant sur le menu « Flotte => Buybacks », ce module va vous permettre de consulter la liste de vos véhicules buybacks/VO n’ayant pas encore été facturés (sortis du parc, au moyen de la date de buyback réelle).

Pour afficher la liste de vos restitutions, vous disposez d’un ensemble de filtres. Par défaut, le filtre Date BB du … au est rempli avec la date du mois en cours. Seuls les véhicules non restitués et dont la date de restitution prévue est celle du mois en cours sont alors affichés.

Note: Les premiers jours du mois, vous risquez de ne plus voir les véhicules dont la date de restitution prévue était le mois précédent et qui ne sont toujours pas restitués. C’est pourquoi nous vous conseillons de mettre une date de début de filtrage suffisamment antérieure (quelques mois) par rapport à la date du jour. 

Filtrage des buybacks
Filtrage des buybacks

Note: le filtre « Afficher les véhicules en anticipation (J/KM) » vous permet d’afficher aussi les véhicules dont le kilométrage actuel approche du kilométrage maximum, ou dont l’échéance de restitution approche (indépendamment de la plage de dates dans l’encart rouge ci-dessus).

Les véhicules étant en retard par rapport à la date de buyback prévue et la date du jour ont leur première colonne sur fond anthracite. La ligne est ensuite colorée entièrement en fonction de la situation du véhicule, conformément à la légende suivante :

Légende des couleurs utilisées
Légende des couleurs utilisées

Note: Les véhicules disposant d’une icône en forme d’antenne sont géolocalisés par Carback. Il sera nécessaire de déposer le boîtier de géolocalisation de ces véhicules avant de les restituer.

Liste des buybacks
Liste des buybacks

Sortir (backer) un véhicule

Vous disposez d’un véhicule affiché sur la liste mais dont vous savez qu’il est en fait sorti de votre parc car il a été restitué ? Vous pouvez le sortir instantanément à partir de votre liste Buybacks, sans aller dans la fiche du véhicule concerné. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône représentant une flèche dans une porte ouverte, à gauche de la ligne concernée dans la colonne Position. Une boîte de dialogue s’affiche et vous demande alors la date de sortie réelle, que vous devez saisir au format JJ/MM/AAAA.

Lorsque vous confirmez, le véhicule est alors retiré de la liste des buybacks et est marqué comme étant sorti du parc.

Note:une erreur étant toujours possible, vous avez la possibilité de revenir en arrière en consultant la fiche du véhicule concerné pour supprimer ou modifier sa date de sortie réelle.

Sortir (backer) plusieurs véhicules en même temps

EasyLoc’ vous permet de sortir plusieurs véhicules en même temps. Pour ce faire, vous disposez à droite de chaque ligne de cases à cocher :

Sortir plusieurs véhicules en même temps de votre flotte
Sortir plusieurs véhicules en même temps de votre flotte

Cochez les cases pour lesquelles vous souhaitez sortir les véhicules à la même date, puis cliquez sur le bouton Sortir de la flotte les véhicules cochés qui apparaît au dessus du tableau. Une boîte de dialogue s’affiche et vous demande alors la date de sortie réelle, que vous devez saisir au format JJ/MM/AAAA.

Lorsque vous confirmez, les véhicules sont alors retirés de la liste des restitutions et sont marqués comme étant sortis du parc.

Note:une erreur étant toujours possible, vous avez la possibilité de revenir en arrière en modifiant les fiches des véhicules concernés pour supprimer ou modifier leur date de sortie réelle. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’effectuer des modifications multiples en quelques clics, consultez la section Fiches véhicules