1 – Présentation du module « Parc »

Le module Parc d’EasyLoc’ v2.x vous permet de consulter et saisir des informations sur le nombre de véhicules présents ou absents du parc, pour en tirer des statistiques fiables sur l’utilisation et le volume de votre flotte aux dates ou périodes de votre choix.

Ce module fonctionne d’une manière déclarative. Il est néanmoins possible de remplir automatiquement certaines colonnes de l’état de parc avec les informations contenues dans EasyLoc’ pour accélérer la procédure.

Pourquoi un module déclaratif et non pas automatique ?

L’expérience acquise au fil des années par l’éditeur d’EasyLoc’ et les échanges réguliers avec nos clients nous ont permis de constater la fiabilité supérieure d’un état de parc déclaratif sur les statistiques. En effet, avec un état de parc purement automatique, vous ne vous approcherez pas autant de la réalité pour les raisons suivantes :

  • EasyLoc’ récupère les fichiers du franchisé, fournis par le franchiseur. Ces fichiers sont souvent transmis avec au minimum un jour d’écart, parfois plusieurs jours.
  • De nombreux mouvements internes ne sont pas forcément saisis par le personnel (véhicules de service, convois exceptionnels, etc.) ou alors sont saisis en retard
  • Il arrive que des contrats ne soient pas fermés au jour du retour effectif du véhicule mais à une date ultérieure (sinistres, problèmes divers)