9 – Provisions L.D. + Assisteurs

Accessible en cliquant sur le menu Budget => Provisions L.D. + assisteurs, ce module va vous permettre de consulter la trésorerie à provisionner pour payer vos overrides. Les clients pour lesquels vous devez effectuer des provisions doivent être renseignés. Pour ce faire, cliquez sur Ajouter un client à la liste.

Ajout d'un client à provisionner
Ajout d’un client dont il faut provisionner une redevance

Commencez par rechercher le nom de votre client, qui apparaîtra ensuite dans une liste. Cliquez sur son nom pour le valider, puis sur le bouton Ajouter ce client afin de l’ajouter à la liste des clients à provisionner.

Note: vous pouvez disposer de plusieurs fiches clients portant le même nom. Elles ont cependant des différences, il vous faudra toutes les sélectionner. Par exemple, un assisteur peut avoir plusieurs numéros de comptes différents, entraînant alors autant de fiches clients différentes.

Pour consulter les montants à provisionner sur l’ensemble d’une période, renseignez cette période dans les champs prévus à cet effet, puis cliquez sur le bouton Filtrer. En fonction des pourcentages de chiffre d’affaires à provisionner et du C.A. réalisé sur la période, les montants à provisionner seront différents. Ils s’affichent dans la colonne Provision HT.

Dans notre image d’illustration, nous constatons qu’il convient de provisionner 14527 € pour le C.A. réalisé sur notre période de référence.

Provisions longues durées et assisteurs
Provisions longues durées et assisteurs