8 – Saisie des données financières

Accessible en cliquant sur le menu Budget => Saisie des données financières, ce module va vous permettre de modifier d’un seul coup l’ensemble des données financières de vos véhicules sans accéder à chacune de leurs fiches.

Pour modifier par exemple les loyers des véhicules, dans le champ Champ à afficher/modifier, sélectionnez la valeur Loyer, puis cliquez sur le bouton Afficher le tableau.

Vous constatez que le tableau de cadencements, dont le fonctionnement est similaire à celui des tableaux de cadencements, dispose d’un champ supplémentaire qui correspond au champ que vous avez sélectionné pour affichage/modification. Ici, il s’agit du champ Loyer (car nous avons sélectionné le champ Loyer) qui apparait en dessous de chaque modèle de véhicule, sur une ligne complète.

Vous pouvez toujours cliquer sur chacune des cases pour consulter le détail des véhicules concernés.

Modification en masse des données financières
Modification en masse des données financières

Les véhicules qui apparaissent mois par mois sont calqués sur les dates de commande. Par exemple, sur notre image d’illustration ci-dessus, au mois d’avril 2016, nous avons 5 Alfa Roméo Giulietta qui ont été commandées (leur champ Date de commande dans leurs fiches véhicules a été défini sur 04/2016).

Pour mettre à jour en une seule fois le loyer de ces 5 véhicules, renseignez la valeur du loyer dans la zone de texte située en dessous. Dans notre exemple, nous avons attribué un loyer de 250 euros mensuels pour toutes les Alfa Roméo Giulietta dont la date de commande est 04/2016. Cliquez ensuite sur le bouton Mettre à jour les valeurs.